SONDAGES     VEDETTE     TELE

Tik Tok supprime 49 millions de vidéos

PUBLICATION
MarcO
11 juillet 2020  (22h03)
PARTAGER

La vague de dénonciations qui dure depuis une semaine déjà semble avoir porté fruit, car le réseau social chinois TikTok a retiré plus de 49 millions de vidéos dans les six derniers mois de l'année 2019 pour avoir enfreint ses règles.

Celles-ci sont comparables à celles d'Instagram et Facebook, donc pas de nudité, de contenu sexuel ou violent ou d'incitation à la haine.

L'entreprise chinoise n'a pas précisé si les suppressions avaient été faites par des êtres humains ou des algorithmes d'intelligence artificielle, mais 25,5% des vidéos supprimées contenaient de la nudité ou des actes sexuels, tandis que 24,8% violaient ses règles de protection de la jeunesse. Certaines vidéos ont même été supprimées avant d'avoir reçu un seul visionnement.

Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a dit lundi que ceux qui installaient l'application ne faisaient en fait que transmettre leurs informations personnelles dans les mains du Parti communiste chinois. Un représentant de TikTok a démenti ces allégations. L'Inde a déjà banni l'application et les États-Unis sont sur le point de le faire également.

Selon la société Bytedance, plus de 800 millions de personnes se servaient de TikTok en octobre 2019.

Crédit: ici.radio-canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS