SONDAGES     VEDETTE     TELE

Top 5 des acteurs qui ont perdu la tête après avoir joué un rôle

PUBLICATION
MarcO
21 juin 2020  (14h03)
PARTAGER

Les meilleurs acteurs / actrices vous le diront, il faut s'approprier le personnage que l'on joue pour que ce soit crédible.

Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de s'enlever le dit personnage de la tête après coup. Voici un top 5 des acteurs / actrices qui ont perdu une partie d'eux-mêmes après avoir joué un rôle :

L'Australien a joué dans plusieurs films à succès, dont Le secret de Brokeback Mountain et Le patriote, mais c'est lors de sa performance du Joker dans le célèbre film de Batman The Dark Knight qu'il a perdu la tête. Il est resté enfermé seul dans une chambre d'hôtel pendant un mois entier avant de jouer le rôle, pour ainsi peaufiner son attitude de Joker. Malheureusement pour lui, il n'a pas été capable de se défaire de son rôle et a été retrouvé mort d'une overdose avant même la sortie du film.

Encore une fois, c'est le rôle du Joker dans Batman qui a rendu fou son acteur. Leto a refusé de quitter le personnage qu'il incarnait lorsqu'il était hors scène. Il a même commencé à faire des cadeaux très particuliers aux autres acteurs sur le plateau, comme une caisse de balles 9mm à Will Smith et un rat vivant à Margot Robbie, pour ensuite se photographier en Joker à côté d'un cochon mort. Disons que ç'a dû coûter cher de psychologue par la suite.

Le célèbre acteur a souvent joué des personnages principaux dans des comédies, mais il a plus d'une corde à son arc. C'est lorsqu'il a incarné Andy Kaufman dans le film Man on the Moon que ça a dégénéré. Jim Carrey n'existait plus, il était devenu Andy Kaufman dans toutes les sphères de sa vie. Il a même provoqué le lutteur contre qui il devait se battre dans le film, assez pour terminer à l'hôpital. Après avoir joué ce rôle, Carrey a sombré dans une très grosse dépression.

L'acteur du film Apocalypse Now a dû s'enfermer dans une chambre d'hôtel pour une semaine afin de préparer la scène d'ouverture du film. Il a tellement pris ça au sérieux qu'il s'est éclaté la main en brisant un miroir et a refusé de se faire soigner. En additionnant ses frasques, la drogue et les mauvaises conditions pendant le tournage, Sheen a fait une crise cardiaque, ce qui a retardé le tournage de cinq semaines. Ça lui a pris plus d'un an pour s'en remettre.

L'acteur principal du film Roger Rabbit a été l'un des premiers à jouer avec des dessins animés. Évidemment, plusieurs scènes demandent que l'acteur parle tout seul dans ce genre de film, où les personnages animés seront ajoutés par la suite. Hoskins a malheureusement été victime de fortes hallucinations après coup, alors qu'il a continué a voir les cartoons et à leur parler. Il a dû prendre plusieurs mois de convalescence pour s'en remettre.

Crédit : Topito

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS