En effet, celui-ci travaillait seul à ce moment, pour un courtier immobilier. Il s'affairait à rentrer des coordonnées dans son GPS, quand tout à coup, il affirme avoir été surpris par la bête qui se trouvait à une dizaine de mètres de lui.
M. Minish affirme que l'ours était plus gros qu'un ours noir. Il le sait puisqu'il en a déjà croisé dans le cadre de son métier, qu'il pratique depuis plus de 40 ans, où il a dû, à maintes reprises, faire plusieurs sorties en forêt.
L'homme déclare que l'ours a foncé sur lui et que cela ne lui a pris que quelques secondes. Il a tenté, en vain, de se cacher derrière un petit arbre. Par la suite, il a saisi une perche pointue qu'il avait dans son attirail, mais l'ours lui a arrachée des mains avec sa patte et ceci a eu pour effet de projeter l'homme au sol.
Il explique alors : « Quand il était par-dessus moi, j'ai attrapé sa mâchoire inférieure pour essayer de le retenir, mais il a attrapé le quart de mon visage. Il m'a mordu une première fois, puis une deuxième fois, et c'est là qu'il a cassé les os et essentiellement écrasé ma joue droite. »
L'ours a finalement relâché le pauvre homme qui s'est retourné sur le ventre, couvrant sa tête de ses mains. L'ours a alors quitté les lieux. Il estime qu'en tout, l'attaque aurait duré environ 10 secondes. Les policiers n'ont même jamais retracé la bête.
Il ajoute : « Je savais que j'étais pas mal amoché parce que j'avais du sang partout. »
Il pense qu'à cet instant l'ours l'a abandonné, car il croyait que celui-ci ne pouvait plus être dangereux pour lui. Cependant, devant la gravité de ses blessures, l'homme a saisi son téléphone pour appeler les secours. Cette étape a été longue, car il devait constamment s'essuyer les yeux, qui étaient remplis de sang, afin de donner ses coordonnées exactes aux sauveteurs.
Il a réussi tant bien que mal à recouvrir ses blessures avec ses vêtements afin d'essayer d'enrayer les hémorragies. Une chance, car les sauveteurs ne seraient arrivés qu'environ une heure plus tard, selon lui. Bien évidemment, il avait peur que l'ours revienne terminer son travail, mais ceci n'est jamais arrivé, fort heureusement.
L'histoire ne se termine pas là! Les sauveteurs, ne pouvant faire mieux, l'ont aidé à marcher au travers de la forêt afin de le sortir de cette situation, puisqu'aucun véhicule ne pouvait se rendre sur place. Il a finalement été évacué par hélicoptère vers le Centre médical Providence, où son état est jugé stable.
Cette attaque a valu à Allen Minish une mâchoire fracturée, un cuir chevelu déchiré si profondément qu'on pouvait voir l'os du crâne, des lacérations et de multiples points de suture après près de cinq heures en salle d'opération. L'homme porte un bandage sur son oeil gauche. Les médecins craignent d'ailleurs qu'il ne le perde.
Il déclare finalement ceci : « J'imagine que je suis chanceux. Mais bien honnêtement, ça n'aurait rien changé. Vous savez, s'il me tue, il me tue. J'ai eu une bonne vie; je passe à autre chose. Il ne m'a pas tué, donc partons dans l'autre direction et essayons de rester en vie. »
La morale de cette histoire : ne jamais aller dans les bois, seul.
Il est à noter que M. Minish est la sixième personne à avoir subi une attaque par un ours en Alaska.
Source Le Droit:
Dix secondes de terreur: un homme de l'Alaska survit à une attaque par un grizzli