SONDAGES     VEDETTE     TELE

Très bonne nouvelle pour le rorqual à bosse

PUBLICATION
MarcO
7 juin 2020  (14h03)
PARTAGER

Rappelez-vous le 27 mai dernier, en fin de journée, un rorqual à bosse a été filmé en train de faire des sauts devant le quai de Portneuf.

28 mai : un appel a été effectué en matinée au 1-877-722-5346, la ligne d'urgence du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM), pour signaler la présence d'une baleine au large de Deschaillons-sur-Saint-Laurent et Saint-Pierre-les-Becquets.

Vers midi le 28 mai, le mammifère se trouvait près de Bécancour. En fin de journée, il était aux abords du pont Laviolette, à Trois-Rivières.

29 mai : en matinée, le rorqual se trouvait plutôt du côté de Sorel. En fin de journée, il était au large de Lanoraie.

30 mai : la baleine a finalement été aperçue près du port de Montréal après s'être donnée en spectacle aux montréalais pendant huit jours.

Le RRQUMM invite les plaisanciers à etre vigilants et à respecter une distance de 100 mètres avec l'animal. Ce matin, le GREMM a fait une mise à jour concernant la baleine qui été aperçue à quelques reprises au large de Pointe-aux-Trembles, ce qui veut dire qu'elle est en train de remonter son chemin.

Rien n'est encore acquis mais il s'agit, certes, d'une très bonne nouvelle. En espérant qu'elle continue dans cette direction afin qu'elle retrouve l'eau salée et ses amis.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS