Les organisations ont donc eu moins de temps afin de scruter le jeu de leurs espoirs. Il y en a toutefois qui ont réussi à plaire à leur patron.
C'est notamment le cas de trois espoirs des Islanders de New York qui ont tous signé leur contrat d'entrée au sein de la Ligue nationale de hockey. Felix Bibeau, Cole Coskey et Blade Jenkins sont les joueurs, dont le directeur de la formation new-yorkaise, Lou Lamoriello, a décidé de récompenser.
Le Québécois Felix Bibeau a été sélectionné en sixième ronde lors du repêchage de 2019. Cette année, il a débuté la campagne avec les Remparts de Québec avant d'être échangé aux Saguenéens de Chicoutimi en décembre. Les 70 points récoltés en 63 rencontres au sein de la LHJMQ constituent un sommet personnel.
En 245 joutes dans le circuit Courteau, avec les Huskies de Rouyn-Noranda, Québec et Chicoutimi, l'ailier gauche de 21 ans a inscrit 84 filets et amassé 130 mentions d'assistance pour un total de 214 points. Il a également ajouté 35 points en 40 parties de séries éliminatoires, dont 29 lorsque les Huskies ont remporté le championnat.
Cole Coskey et Blade Jenkins portent les couleurs du Spirit de Saginaw au sein de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL). Coskey, 20 ans, a également connu une saison très productive offensivement, battant lui aussi son record personnel de points. Le choix de septième ronde en 2019 a marqué 34 buts et récolté 46 passes, totalisant 80 points en 62 duels.
Pour sa part, Blade Jenkins, 19 ans, a connu une légère baisse de régime. Cependant, il a disputé moins de matchs cette année. Donc, en 47 rencontres, le choix de cinquième ronde de l'encan de 2018 a amassé 16 buts et 24 passes pour 40 points.