SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un ancien du Tricolore met les points sur les i

PUBLICATION
MarcO
27 juillet 2020  (12h03)
PARTAGER

L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Maxim Lapierre, a profité de sa notoriété sur son compte Twitter pour livrer un message à la suite des deux manifestations contre le port du masque obligatoire dimanche soir.

Le Québécois y est allé de deux exemples de cas très spécifiques, puis d'une conclusion percutante.

Dans un premier temps, le golfeur en lui aimerait jouer un 18 trous avec des sandales, mais les règles dictées par le Marshall du club de golf force les joueurs à porter des souliers fermés au Québec. Bien que cela ne lui fasse pas plaisir, il se plie à cette règle du jeu.

Ensuite, il avoue qu'il aimerait pouvoir parler quand il regarde un film lors d'une représentation au cinéma. Malheureusement, les annonces sont claires. Toutes les personnes présentes dans la salle doivent garder le silence, ce que Maxim fait aussi.

Finalement, il fait un parallèle avec le port du masque obligatoire dans les endroits publics. Bien qu'il n'apprécie pas trop le masque, il le porte pour éviter la propagation du coronavirus à l'échelle provinciale. Comme il le dit si bien, il ne le fait pas pour lui, mais bien pour le Québec.

Samedi, plusieurs centaines de manifestants ont pris d'assaut un parc de la ville de Montréal pour manifester contre le port du masque obligatoire imposé par le gouvernement du Québec. Pendant cette manifestation, le journaliste de TVA Nouvelles, Yves Poirier, a été intimidé et insulté sans relâche par le citoyen bien connu, Pierre Dion.

Dimanche, plus de 1000 manifestants ont été recensés devant le bâtiment de l'Assemblée nationale du Québec. La plupart d'entre eux n'ont pas caché leur mécontentement contre le port du masque obligatoire. La grande majorité des personnes présentes estiment que leurs droits et libertés sont bafoués par cette mesure imposée par la Direction nationale de la santé publique du Québec.

Deux individus présents sur le site en question ont même envahi la bulle de la journaliste du réseau TVA, Kariane Bourassa, elle qui portait son masque comme le dicte la Santé publique du Québec. Son collègue de TVA, Michel Jean, en a même profité pour dénoncer ce qu'il qualifie comme une agression de ces deux individus.

Un peu plus tôt cette fin de semaine, le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City et médecin, Laurent Duvernay-Tardif a annoncé qu'il ne jouerait pas cette saison dans la NFL en raison des risques liés à la COVID-19. Celui-ci a fait le choix déchirant de travailler comme médecin dans le milieu de la santé au Québec.

Il a avoué prendre au sérieux la crise sanitaire liée à la COVID-19. Au total, plus de 5500 personnes sont décédées au Québec et plus de 58 000 Québécois ont été infectés depuis le premier cas répertorié en mars dernier.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS