Il a alors décidé de conduire directement dans la trajectoire de la voiture en fuite, bloquant ainsi l'itinéraire du fautif! L'homme lui est carrément rentré dedans!
En effet, le fuyard, Michael Caleb Reed, 35 ans, était impliqué dans une affaire de meurtre et la poursuite policière avait commencé deux heures auparavant à San Diego, à environ 190 kilomètres de l'endroit où Shaaban est intervenu. M. Reed était à bord d'un pick-up qui atteignait des vitesses de 140 km/h et faisait des embardées sur les trottoirs.
Le camion de Ahmed Shaaban a bien évidemment subi beaucoup de dommages et la femme de M. Shaaban, Tracy Adler, déclare que ce camion n'a été acheté qu'en novembre 2020 et ils attendent toujours que la compagnie d'assurances leur fasse savoir si le camion sera couvert ou non.
Si ce n'est pas le cas, ils prévoient des coûts de réparation élevés, et pourraient même devoir le remplacer entièrement si le camion est considéré comme une perte totale. Cependant, même si M. Shaaban a été blessé à un genou, il ne regrette pas son geste.
Pour sa part, Ahmed Shaaban, qui est père de 4 enfants, déclare : « Je ne pensais pas qu'il allait me frapper. Toute personne normale verrait un semi-remorque lui bloquer le passage et freinerait. »
M. Reed a été arrêté immédiatement après la poursuite. Il est suspecté du meurtre d'un homme de 40 ans, Michael Lewis, qui a eu lieu le 28 mars dernier.
Au moment d'écrire ces lignes, la famille avait amassé plus de 89 000$.
Source Insideed Edition:
Trucker Ahmed Shaaban and Family Receive Outpouring of Support After He Stopped Police Chase With His Big Rig