On parle ici d'un cougar d'au moins 150 livres.
Scott, le propriétaire, a appelé les autorités et a patiemment attendu à l'extérieur jusqu'à ce que les agents de la faune puissent récupérer la bête. Selon la police, aucun animal ni aucune autre personne ne se trouvait dans la maison de Scott lorsque le félin y est entré. L'animal est resté dans la maison pendant une longue période jusqu'à l'arrivée d'une personne autorisée à administrer des sédatifs aux animaux.
D'après les autorités, le couguar a d'abord été vu dans le bloc 200 de la rue D à Ephrata, où il a été aperçu sautant une clôture dans le jardin d'une personne. Il s'est ensuite dirigé vers le nord jusqu'à une maison de la rue F où le propriétaire se tenait à l'extérieur.
Selon Eric Koch, le capitaine de la police d'Ephrata, le cougar a d'abord essayé de sauter par une fenêtre fermée et puisque ceci n'a pas fonctionné, il a franchi la porte moustiquaire de Scott pour finalement rentrer chez-lui.
Finalement, les agents ont réussi à administrer le sédatif au cougar, dans la cuisine de Scott, pour ensuite être amené et relâché dans la nature, ailleurs, là où est sa place.
Tout est bien qui finit bien! Mais avouons que l'homme a du avoir une sacrée frousse!
Source et vidéo Ifiberone :
Roaming cougar dashes into home in Ephrata where it was tranquilized by authorities