À peine une semaine avant le début des séries éliminatoires, la relation entre le propriétaire de l'équipe et le grand manitou des opérations hockey de l'équipe n'était pas au beau fixe.
Selon Pierre Lebrun, l'homme de confiance pour la reconstruction des Coyotes a pris la décision de quitter l'organisation.
L'organisation des Coyotes de l'Arizona n'ont pas confirmé la nouvelle à l'heure actuelle. Cette situation est pour le moins surprenante puisqu'il restait trois années complètes au contrat de John Chayka. Selon les rumeurs avancées par le site de Sportsnet, la relation entre Chayka et les propriétaires s'était dégradée au fil des dernières semaines. Le jeune directeur général aurait reçu une offre d'une autre formation du circuit Bettman. L'identité de l'équipe n'a toutefois pas été dévoilée.
C'est son assistant, Steve Sullivan, qui prendra les rênes de l'équipe.
Le nouveau directeur général des Coyotes de l'Arizona aura du pain sur la planche cet été, puisque l'équipe tente de convaincre l'attaquant-vedette Taylor Hall de parapher une entente à long terme avec les Coyotes mettant fin aux spéculations selon lesquelles le premier choix du repêchage de 2010 soit tenté de tester le marché des joueurs autonomes cet automne.
La formation de l'Arizona doit affronter les Predators de Nashville lors de la ronde qualificative des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) dès le 2 août prochain.