En effet, c'est le lundi soir que le bureau du shérif du comté de Montgomery a reçu un appel concernant un enfant disparu, Caleb « C.J. » Whisnand Jr, mais les enquêteurs ont appris que le bébé était en fait disparu depuis le samedi soir.
Tôt mardi matin, l'Alabama Law Enforcement Agency a lancé une alerte, tandis que de nombreuses agences se sont jointes aux recherches. Cependant, les choses ont pris une tournure étrange mercredi lorsque, devant les caméras du commissariat de police, Caleb Michael Whisnand, 32 ans, a commencé son appel en demandant des informations sur l'endroit où il se trouvait au moment de la disparition. Vraiment bizarre! Le tout commence à la minute 21:00 environ.
Il déclare : « Je ne me souviens pas de grand-chose, mais je me souviens que j'étais en train de rompre, vous savez, avec les flics. » Tout ceci en prenant dans ses bras la mère de son fils, Angela Nicole Gardner, 28 ans, qui est en sanglots.
Il continue : « Si quelqu'un a quelque chose, un endroit où j'aurais pu aller, n'importe qui, vous savez qui vous êtes. » Vraiment très étrange comme déclaration, n'est-ce-pas? Suite aux questions des journalistes, le couple a affirmé être au lit avec le bébé, et leur autre enfant, Otis, deux ans, dormait dans une autre pièce.
Le père dit ensuite ne pas se souvenir de grand-chose et à ce moment sa conjointe est intervenue pour dire : « Il est allé payer l'essence à la station-service et a réalisé qu'il était parti. Et il a fait savoir à la police, et à moi, qu'il était disparu. »
Ni l'un ni l'autre des deux parent n'ont su exprimer quand ils se souvenaient avoir vu le bébé pour la dernière fois le samedi soir, et pourtant Whisnand a appelé pour signaler qu'il l'avait perdu le lundi.
Quelques heures seulement après la conférence de presse, le bébé a été retrouvé mort dans une zone boisée voisine et la police a arrêté Whisnand pour homicide involontaire, avec une caution de 100 000 dollars.
La grand-mère maternelle, Margaret Hope, a déclaré à la police que le couple vivait avec les parents de Whisnand et que sa fille était sur le point de le quitter. Elle pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle il a pris le bébé. Elle ajoute qu'il a du le prendre pendant que sa mère dormait pour ensuite l'assassiner.
Lors d'une autre conférence de presse mercredi, le capitaine Leigh Persky a déclaré qu'après l'autopsie du bébé, les preuves démontreraient probablement que c'est un meurtre au premier degré et non un homicide involontaire.
Alors que la mère ne fait face à aucune accusation, le père pour sa part était déjà inculpé dans une affaire non liée pour possession de méthamphétamine et d'héroïne, mise en danger d'autrui et possession d'attirail de drogue.
Il faut dire qu'en juin 2020, il a été arrêté au volant après avoir été vu en train de s'engager dans la circulation en sens inverse, évitant de justesse une collision en faisant une embardée au dernier moment. Il a dit aux officiers qu'il était sous méthamphétamine et qu'il n'avait pas dormi depuis deux ou trois jours. Sa conjointe était sur le siège avant à ce moment et il y avait un bébé, dans un siège d'auto à l'arrière.
Il faut bien avouer que ce ne sont pas tous les adultes qui devraient avoir des enfants!