SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme est décédé après avoir été torturé par la police pour non-respect du couvre-feu

PUBLICATION
Rick Go
9 avril 2021  (9h24)
PARTAGER

Selon des proches, un Philippin qui a été arrêté pour ne pas avoir respecté le couvre-feu de 18 heures à 5 heures du matin est décédé après avoir été « torturé » par la police.

Le 1er avril, Darren Manaog Peñaredondo, un Philippin de 28 ans, a brisé le couvre-feu pour acheter de l'eau.

Malheureusement pour lui, il a été vu par la police, qui a pris la décision de l'arrêter. Selon un proche de la victime, M. Peñaredondo a dû effectuer 300 squats devant la police, avec d'autres criminels. Le malheureux rentra finalement chez lui le lendemain à six heures du matin, épuisé. « Il avait du mal à marcher toute la journée. Il ne l'a pas pris trop au sérieux car il pensait ne souffrir que de douleurs musculaires », a déclaré sa petite amie.

Un jour plus tard, M. Peñaredondo est tombé et a perdu la vie.

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'incident. Le chef de la police de la ville où la victime a été arrêtée a déjà déclaré que de telles sanctions n'existent pas pour ceux qui ne respectent pas l'assainissement. « Au lieu de cela, nous réprimandons verbalement les gens qui enfreignent le couvre-feu », dit-il.

Plus de 14 000 personnes ont perdu la vie aux Philippines depuis le déclenchement de la pandémie. Au cours du mois dernier, le pays a été confronté à une augmentation inquiétante de nouvelles infections, avec environ 10 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque jour. Par conséquent, à la fin du mois de mars, le gouvernement a imposé une nouvelle fermeture à plus de 24 millions de personnes vivant dans et autour de Manille, le coeur économique du pays.

Source MetroTime:
Un Philippin condamné à effectuer 300 squats pour non-respect du couvre-feu perd la vie

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS