Ce mardi matin, sur sa page Facebook, le Centre communautaire islamique Assahaba a diffusé la vidéo où l'on peut voir le suspect tirer avec son pistolet sur la fenêtre de la bâtisse. C'est plus de dix trous que les projectiles ont laissés dans la fenêtre, selon ce qu'a constaté La Presse.
Les responsables du centre n'ont pas encore répondu aux demandes d'entrevue de La Presse.
« Un individu masqué a tiré plusieurs balles d'un pistolet à air comprimé dans les vitres du Centre communautaire islamique Assahaba. Il n'y a pas de blessés, seulement des dégâts matériels. L'auteur du crime a été pourchassé, mais il a pu nous échapper », ont-ils toutefois déclaré.
La vidéo a été visionnée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Selon les informations, aucune plainte n'avait encore été portée à la police et aucun suspect n'a été identifié. En milieu d'après-midi aujourd'hui, les policiers se sont rendus sur les lieux pour obtenir des témoignages et tenter de comprendre les évènements.
« Nous avons vu la vidéo en même temps que tout le monde, sur internet. Nous essayons actuellement d'entrer en contact avec les responsables du centre », a précisé le porte-parole du corps policier, Manuel Couture.
Source La Presse:
Un centre islamique visé par des projectiles