Rappelons-nous, le 20 avril dernier, plusieurs artistes à travers le monde musical soulignaient le deuxième anniversaire de sa mort avec de superbes hommages.
Plus tôt cette semaine, dans une conférence de presse, une nouvelle annonce a été faite concernant l'artiste et elle est juste parfaite. L'année prochaine, à Stockholm, un musée entièrement dédié à Avicii sera inauguré en hommage au merveilleux artiste qu'il était.
Dans ce musée, nous pourrons voir des photos et vidéos inédites des spectacles, du matériel de son enfance, différentes versions de ses morceaux existants (lorsqu'il travaillait sur ceux-ci avant leur sortie), des morceaux qui n'ont jamais été publiés, et bien plus.
L'histoire de sa vie personnelle et de sa vie d'artiste sera mise de l'avant. « L'expérience Avicii » promet une visite riche en émotions et complètement unique. Certains voient même l'endroit comme un lieu de recueillement.
D'autres artistes du domaine musical, ayant aussi collaboré avec Avicii, auront des témoignages touchants concernant leurs expériences avec lui et son passage dans leurs vies.
Une partie des profits engendrés par le musée sera remise à la Fondation Tim Bergling, crée par les parents d'Avicii après sa mort. La fondation qui lutte, entre autres, pour la prévention du suicide et la santé mentale, surtout chez les jeunes.
Cette expérience mémorable sera présentée au centre culturel Space, en Suède. Si jamais vous allez faire un tour dans ce coin de pays, le détour en vaudra certainement la peine en 2021.
Crédit : EDM