SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un oublié de la vaccination malgré son âge

PUBLICATION
J. Maheux
26 avril 2021  (11h15)
PARTAGER

Nous savons tous que les premières personnes à être vaccinées devaient être celles plus âgées et plus à risque.

Pourtant, un homme de 93 ans, Emile Brazeau, qui réside dans un CHSLD de Gatineau, le Vigi de l'Outaouais, depuis début mars 2021, a été négligé, selon ses proches.

D'après les enfants de M. Brazeau, celui-ci a séjourné à l'Hôpital de Wakefield un peu plus de trois mois, soit de la fin novembre jusqu'au début mars. Alors que la campagne de vaccination s'effectuait sur l'aile destinée aux soins de longue durée dans cet hôpital, M. Brazeau a passé tout ce temps dans un lit aux soins de courte durée, faute de place. Ainsi, il attendait de faire son entrée dans un CHSLD et par le fait même, un vaccin!

Ceci étant dit, M. Brazeau, un homme asthmatique, faut-il le mentionner, n'a donc jamais eu accès au vaccin tant attendu. Ses enfants précisent qu'ils auraient bien pris un rendez-vous dans un centre de vaccination, mais que l'hôpital n'était pas en mesure de fournir de transport vers celui-ci.

Maintenant qu'il a obtenu une place au Vigi de l'Outaouais, il y aurait une éclosion de COVID-19 à l'intérieur du CHSLD en question. De plus, il a du passer 14 jours en isolement à son entrée, n'ayant pas été vacciné. Ses enfants sont donc inquiets, en précisant qu'il y a eu deux décès suite à cette éclosion.

Sa fille, Sylvie Brazeau, a pris la parole vendredi : « Il y a encore des cas. Je ne pense pas qu'il y en a sur son étage, mais encore là, les employés se promènent et ils ne sont pas tous vaccinés. »

Sylvie Brazeau et sa soeur Francine ont envoyé un courriel au ministre de la Santé, Christian Dubé, afin de dénoncer cette situation et n'ont pas eu de réponse jusqu'à présent. Le CISSSO (Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais) leur ont mentionné que M. Brazeau devait attendre qu'il y ait au moins dix nouveaux résidents non vaccinés avant de pouvoir faire la demande auprès du CISSSO. Ce qui pose problème ici, c'est que la plupart des nouveaux résidents qui entrent au centre ont déjà été vaccinés lors de la première vague de vaccination des gens à risque!

Nous lui souhaitons d'avoir son vaccin le plus rapidement possible, car rappelons-le, nous sommes rendus dans la tranche des 45 ans et plus qui se font inoculer le vaccin maintenant!

Source : Lapresse.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS