Tel est le cas de l'histoire odieuse d'un petit garçon nommé Jordan.
Jordan est un petit garçon originaire du Texas qui a souffert de la perfidie de ses parents. Le foyer était composé de ses demi-frères et soeurs, ainsi que de leur père Brad et de sa conjointe Tammi. Étrangement, Jordan est le seul à avoir été victime de violence, comme dans le cas d'Aurore l'enfant martyre au Québec. Outre les coups, il était privé de nourriture, en plus d'être séquestré. C'est dans un espace restreint sous les escaliers qu'il était enfermé. À peine plus grande qu'un placard, cette « chambre » lui permettait à peine de se tenir debout.
Le pauvre petit était privé de confort, aussi petit soit-il. Il était laissé au sol, sans couverture pour se réchauffer et avec pour seul vêtement une couche, dans laquelle il devait faire ses besoins. Alors que son état était en déchéance, c'est l'un de ses demi-frères qui lui a sauvé la vie. Ce dernier, Cody, est l'aîné de la fratrie. Il savait que son frère était relativement maltraité, mais sans être réellement conscient de la gravité de la situation. Quant aux autres enfants, ils croyaient seulement que Jordan était souvent absent de la maison.
Un jour, Cody a compris la portée des actes de ses parents. À ce moment-là, accompagné de sa soeur Allison, il a décidé de s'en mêler. Ensemble, ils ont ouvert le placard dans lequel se trouvait Jordan. C'est avec surprise et horreur qu'ils ont vu leur petit frère geindre au sol, couvert d'ecchymoses et de cicatrices, la peau sur les os et le visage plein d'éraflures. Cette scène épouvantable a automatiquement poussé Cody à alerter la police.
Les parents ont tous les deux été mis en prison. Quant à leur progéniture, elle a été redirigée vers une famille d'accueil.