La première fois qu'il a abordé le sujet avec son conjoint Biff Chaplow, ce dernier était plutôt réticent. Il s'inquiétait pour la santé de Trystan et de la perception du public : « La plupart du temps, il s'inquiétait pour ma sécurité - ce que ce serait pour un homme enceinte de naviguer dans le monde, à la fois médicalement et socialement », a-t-il affirmé.
Finalement, le couple a su s'entourer de « la meilleure équipe médicale qui existe pour réaliser que c'était possible d'avoir un enfant de façon sécuritaire ». Au cours du processus, Trystan a dû arrêter la prise de testostérone, et est devenu enceinte cinq mois après.
Il se rappelle qu'il était « fou de joie » lorsqu'il l'a appris. Il ajoute que sa grossesse était tout à fait normale, et venait avec « tous les trucs grossiers et embarrassants ». Son fils Leo est né en juillet 2017, en pleine santé.
« Je pense que mon corps est génial. J'ai l'impression que c'est un cadeau d'être né avec le corps que j'ai, et j'ai fait les changements nécessaires pour que je puisse continuer à vivre en lui, à la fois par les hormones et par d'autres modifications corporelles. Je suis d'accord pour que mon corps soit un corps de personne trans. Je suis d'accord pour être un homme qui a un utérus et qui a la capacité de porter un bébé. Je n'ai pas l'impression que cela me rend moins masculin. Je suis juste un homme capable de porter un bébé », a-t-il déclaré dans une vidéo Facebook.
La petite famille en santé file maintenant le parfait bonheur!
Source : Ayoye Monde