Mauvaise nouvelle, vous allez devoir trouver un autre endroit pour vous faire conseiller sur l'entretien de votre bagnole.
En effet, comme le rapporte le site de nouvelle CTVNews.ca, Walmart Canada a annoncé qu'il fermera définitivement tous ses centres de service automobile Tire & Lube Express dans le pays.
Ce qui représente environ 550 employés sans emploi d'ici la fin de juin, dans 106 magasins à travers le pays et neuf autres au Québec. Il était entre autres possible de retrouver des centres de service automobile Tire & Lube Express au Cap-de-la-Madeleine, à Drummondville, à Lachenaie, à Matane, à Rimouski, à Sainte-Agathe-des-Monts, à Victoriaville, à Saint-Bruno et à Saint-Romuald.
Malgré la perte de nombreux emplois, il est possible de trouver un peu de positif dans cette nouvelle.
En effet, comme l'a déclaré Adam Grachnik, directeur des affaires corporatives, dans un courriel, « l'entreprise s'efforcera de leur trouver des rôles comparables et s'attend à conserver la grande majorité des associés dans nos magasins ».
De plus, Grachnik a annoncé qu'il avait déjà conclu un partenariat avec les centres M. Lube pour permettre à environ 50 emplacements Walmart de poursuivre la vente de produits automobiles, même si l'offre d'entretien automobile n'est plus disponible.
Finalement, Grachnik a déclaré que cette décision était tout simplement administrative et permettra à l'entreprise de prospérer davantage.
« [Cette décision] nous permettra de nous concentrer davantage sur l'accélération de nos ambitions de croissance via les canaux de vente en ligne, de commerce électronique et de ramassage, tout en fournissant notre c½ur de métier de l'alimentation, des consommables, de la santé et du bien-être, de la mode et des marchandises générales. »
Comme plusieurs d'entre vous le savent, Walmart n'est pas seulement un vendeur de produits automobiles. Il vend également des produits de tout genre comme de la nourriture, du cosmétique, des vêtements, de l'électronique et des produits d'extérieur, mais il est aussi l'un des plus grands centres de distribution de la planète, alors que l'on peut retrouver le détaillant un peu partout en Amérique du Nord.
Crédit : CTV News