SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une deuxième poursuite au civil contre Gilbert Rozon

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
6 mai 2021  (11h47)
PARTAGER

Poursuivi au civil depuis le 15 avril par la comédienne Patricia Tuslane, Gilbert Rozon voit une deuxième femme intenter une poursuite civile contre lui.

La réalisatrice Lyne Charlebois, connue pour son film « Borderline », réclame ainsi 1,7 million de dollars pour un viol qui serait survenu en 1982.

Madame Charlebois faisait partie du regroupement de femmes nommées « Les courageuses ». Les membres de ce groupe affirment avoir toutes été victimes d'actes sexuels de la part de Gilbert Rozon. Une demande de recours collectif avait été formulée par ces femmes, mais le tout avait été refusé par la cour fédérale.

Lyne Charlebois dit avoir été piégée par l'ex-magnat de l'humour alors que ce dernier l'a conduit chez lui alors qu'elle s'était présentée à son bureau pour un rendez-vous professionnel. Reportant le rendez-vous en soirée, Rozon se déplace chez madame Charlebois pour souper avec elle et son conjoint.

Les deux quittent ensuite pour aller prendre un verre et parler du contrat de photographie. Rozon aurait alors fait un détour par sa demeure pour changer sa chemise. « Il a fumé un joint, je pense que j'en ai pris une puff. Il devait être comme 19 h 30, on n'avait pas bu de vin, on n'était pas du tout intoxiqués et, écoutez, la première chose que j'ai sue, c'est qu'on était dans sa chambre, il était sur moi et j'ai fait la planche. Dans ma tête, le gars que je venais de rencontrer était en train de me pénétrer. Il avait rencontré mon chum. »

Lyne Charlebois a par la suite souffert de différents problèmes, dont une dépression et un problème de toxicomanie. Elle a ensuite refusé plusieurs contrats dans le domaine de l'humour en raison de son traumatisme. Elle réclame ainsi cette somme pour dommages punitifs et compensatoires.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS