La LNH a trouvé une solution pour les séries éliminatoires, en envoyant les équipes qualifiées dans les villes-bulles de Toronto et d'Edmonton.
Par contre, rien n'indique que ce scénario sera possible pour la saison 2020-21, alors que, selon ce que rapporte le réseau Sportsnet, la majorité des joueurs ne risquent pas d'être enclins à vouloir s'isoler encore une fois la saison prochaine, du moins pas pour l'entièreté de celle-ci.
Ce qui pose présentement problème, c'est que la frontière entre le Canada et les États-Unis est toujours fermée jusqu'au 21 septembre, mais comme cette date a été repoussée à plusieurs reprises déjà, rien n'empêche les deux pays de la garder fermée si les cas de COVID continuent à se multiplier. Ce scénario rendrait difficile les affrontements entre une équipe américaine et une équipe canadienne, en raison des règles d'isolement.
Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, indique donc que la LNH songerait à un plan selon lequel toutes les équipes de la LNH pourraient jouer chez elles, mais selon de nouvelles divisions. En effet, la LNH pourrait être amenée à modifier ses divisions pour la saison 2020-21, en créant une contenant uniquement les équipes canadiennes de la ligue.
C'est donc dire que Montréal, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver pourraient tous se retrouver dans une seule et même division, dans laquelle les équipes canadiennes évolueraient les unes contre les autres, créant un genre de tournoi canadien au sein de la LNH.
Resterait à voir comment la LNH regrouperait les formations américaines, afin de créer au moins trois autres divisions.
Qu'en pensez-vous?
Source : TVA Sports