SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une femme refusant de se raser attire l'attention sur les médias sociaux

PUBLICATION
Tanya A.
22 février 2021  (20h19)
PARTAGER

Eldina Jaganjac est une femme de 31 ans qui dénonce les standard de la beauté féminine de nos jours.

Ayant grandi dans une petite ville au Danemark, il était très facile de ressortir dans une foule si l'on avait l'air un peu différent que les autres.

Frustrée par l'idée du standard de la femme idéale, c'est en mars 2020 qu'Eldina décide de célébrer sa beauté naturelle en abandonnant ses pinces à sourcils et ses rasoirs. Avec une telle initiative, elle a appris comment ignorer les opinions des autres et de se sentir confortable dans sa propre peau.

Même en recevant des messages négatifs en face à face et sur les médias sociaux de temps à autre, elle confie qu'elle se sent beaucoup plus confiante en elle-même.

« Compararativent aux hommes, nous, les femmes, devons dépenser beaucoup plus d'argent sur notre apparence pour être acceptées par la société. Si un homme ne se rase pas ou n'arrange pas ses sourcils, personne ne le remarque ou trouve cela hors de l'ordinaire », explique-t-elle.

Avant, Eldina refusait de sortir de chez elle si ses jambes n'étaient pas rasées ou si elle n'était pas maquillée. Maintenant, elle affirme qu'elle a plus de temps pour se concentrer sur des aspects plus importants dans sa vie, tels que ses objectifs personnels et sa carrière.

Spécifiant que c'est un choix personnel qu'elle a fait pour elle-même, elle espère inspirer plusieurs jeunes femmes à travers son look unique.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS