La célébration en l'honneur des deux soeurs sera tenue par la fondatrice et directrice générale de l'organisme Deuil-Jeunesse, Josée Masson. Cette dernière sera accompagnée de Mélanie Bédard, chanteuse et porte-parole du même organisme, qui offrira une prestation durant la cérémonie.
Ce sont uniquement les membres de la famille qui seront admis au Complexe funéraire Claude Marcoux dû aux limitations engendrées par la COVID-19. Cependant, la population pourra suivre la cérémonie de l'extérieur, sur grand écran, tout en respectant les règles de distanciation sociale.
Ce matin, les proches des petites victimes se recueilleront en privé au salon. Le public sera, à son tour, admis en après-midi.
Sur le site internet du salon funéraire, la famille a partagé un message touchant :
« Nous regretterons toujours de ne pas avoir eu plus que les 11 et 6 printemps ou vous avez été présentes dans nos vies, mais les souvenirs et l'amour que vous nous avez donnés resteront à jamais gravés en nous. »
Elle tenait, également à remercier les bénévoles, les policiers, scouts, pompiers, ambulanciers et intervenants « qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient dans des conditions particulières afin que l'on puisse raccompagner Norah et Romy à la maison ».
Martin Carpentier, lui, n'a toujours pas été retrouvé. Samedi dernier, la Sûreté du Québec a annoncé qu'elle cessait les recherches terrestres après dix jours intensifs.