SONDAGES     VEDETTE     TELE

Voici ce qui sera permis et interdit dès demain

PUBLICATION
Rick Go
7 mars 2021  (17h22)
PARTAGER

C'est demain que plusieurs règles changeront dans les régions du Québec qui passeront en zone orange, à l'exception de Montréal, Laval, la Montérégie, Lanaudière et les Laurentides.

Voici ce qui sera permis en zone orange :

- Ouverture des restaurants afin d'accueillir les clients (avec preuve de résidence) dans leur salle à manger avec un maximum de deux adultes par table accompagnés de leurs enfants d'âge mineur.

- Réservation obligatoire

- Les gyms pourront ouvrir, mais seulement l'entraînement individuel ou avec les personnes habitant à la même adresse seront autorisés

- Les activités sportives de plein air, comme le ski, les cours de ski, la raquette ou le patin, sont autorisées à l'extérieur dans les lieux publics pour les personnes d'une même résidence ou pour un maximum de huit personnes de résidences différentes. (Aucune compétition ni spectateur ne sont permis).

- Les salles de spectacle peuvent ouvrir, mais le port d'un masque de procédure et la distanciation physique entre les personnes qui ne vivent pas à la même adresse sont obligatoires.

- Les salles de cinéma peuvent aussi ouvrir avec port du masque obligatoire

- Les lieux de culte de la zone orange peuvent accueillir jusqu'à 100 personnes, tout en respectant les règles sanitaires.

- Le biodôme, le planétarium, l'insectarium, le jardin botanique, les aquariums, les jardins zoologiques et les parcours déambulatoires seront ouverts.

- Les bibliothèques vont être ouvertes

- Les centres commerciaux sont aussi ouverts, mais les rassemblements et le flânage y sont interdits et ils pourront fermer leurs portes à 21 h plutôt qu'à 19h30

Voici les interdictions en zone orange :

- Déplacements entre les régions

- Rassemblements dans les domiciles sauf pour une personne résidant seule

- Activités organisées dans un endroit public (sauf pour les funérailles)

- Bars, brasseries, tavernes, casinos

- Spas

Le masque demeurera obligatoire en tout temps pour les élèves de la 5e et 6e année du primaire et les élèves du secondaire. Pour les élèves de la 1re à la 4e année du primaire, le port du masque est obligatoire lors des déplacements et dans le transport scolaire.

Rappelons que, dès demain, le port du masque deviendra obligatoire en tout temps pour tous les élèves du primaire en zone rouge.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS