Voici donc cinq idées de boissons sans alcool à siroter sur le bord de la piscine lors de la saison chaude.
Limonade au thé vert
Cette boisson est idéale pour les pique-niques selon Rose Simard, la créatrice. Pour les mesures, il suffit d'utiliser une tasse à mesurer et un pot Mason pour mettre le tout.
Pour réussir le drink à la maison, vous aurez besoin de :
- 1 1/2 tasse de thé vert infusé
- 1/2 tasse de jus de citron frais
- 1/2 tasse de sirop de miel (pour 1 part de miel, mettre 1/2 part d'eau)
- 10 rondelles de concombre
- 10 feuilles de menthe
Shirley Temple avec une twist
Il s'agit d'un classique. Ce mocktail ne nécessite que peu d'ingrédients et il est très facile à faire.
Les seuls ingrédients dont vous aurez besoin sont du jus d'orange, du Sprite ou du 7up et de la grenadine. C'est une recette simple comme bonjour.
Slush melon-cocombre
La troisième option est proposée par une blogueuse californienne. Voici les quelques ingrédients qui serviront à produire son rafraîchissement :
- 2 tasses de melon d'eau en cubes (sans les pépins)
- 1 1/2 tasse de cantaloup en cubes
- 3 morceaux de 1 pouce de concombre pelé et coupé en morceaux
- Un peu de jus de lime fraîchement pressé
- Du club soda
Une fois tous les éléments réunis, il ne suffit que de mettre les fruits, le jus de lime et le concombre dans le mixeur. Une fois que les ingrédients sont réduits en purée, il ne reste qu'à ajouter un peu de club soda ainsi que quelques tranches de concombre et le tour est joué.
Mocktail à l'eau de coco
Les amateurs de fruits et de couleurs seront ravis avec ce mocktailsuggéré par How Sweet Eats. Ce qui est plaisant avec ce breuvage, c'est que chacun peut choisir ses fruits. Pour réaliser la boisson, il faut accumuler plusieurs étages de fruits dans un verre haut.
L'étape finale consiste à ajouter 4 onces d'eau de coco ainsi qu'une petite quantité d'eau pétillante. Une fois que cela est complété, il est temps de savourer cette délicieuse boisson arc-en-ciel. Vu les circonstances, buvez un mocktail à l'eau de coco et ça va bien aller.
Mojito à la mangue
Pour la dernière recette, Trois fois par jour suggère un mojito à la mangue. Avant de débuter, assurez-vous d'avoir tout ce qu'il faut. C'est à dire :
- Une mangue (fraîche ou surgelée) coupée en cubes.
- 10 à 12 feuilles de menthe
- Glaçons
- 1 litre d'eau pétillante
La démarche à suivre est assez simple. Il faut débuter par broyer la mangue avec quelques feuilles de menthe pour obtenir une substance lisse.
Par la suite, il faut verser le tout dans un pichet, mettre le reste des feuilles de menthe, ajouter de l'eau pétillante et quelques glaçons avant de déguster ce délicieux mojito.
Voilà donc cinq idées de boissons pour se rafraîchir lors de chaudes journées d'été. Évidemment, il est possible de faire des variantes.
Les prochaines canicules seront beaucoup plus fraîches avec ces recettes de mocktails.