Ce qui est étonnant, c'est la baisse de prix de plus de 8000$ par rapport au nouveau modèle de l'année dernière.
Mais pourquoi une baisse de prix si soudaine? Plusieurs penseront que la pandémie y est pour quelque chose, mais ce n'est pas le cas. En fait, Toyota a sorti une version moins puissante, mais tout aussi surprenante, ce qui justifie le prix.
La nouvelle version offre un moteur à quatre cylindres de deux litres qui développe 255 chevaux et 295 livres-pied de couple. De plus, elle comprend des roues de 18 pouces, des freins un peu plus petits (normal vu la baisse de puissance), des sièges en suède Alcantara et un tableau de bord numérique.
Si la baisse de puissance n'a d'égal que la baisse de prix, la vitesse n'a pas beaucoup diminué, grâce entre autres à la perte de poids du véhicule. En effet, la version deux litres pèse plus ou moins 200 livres de moins que la version trois litres que l'on connaît déjà. Elle fait le 0-100 km/h en cinq secondes, soit une seconde de plus que celle avec le V6.
Pour ce qui est du prix, la GR Supra 2021 débute à 56 390$. À titre comparatif, la GR Supra 3.0 débute à 67 690$. Toyota espère ainsi diversifier sa clientèle. Ce sera plaisant de voir plus de Supra sur nos routes!
Crédit : Le Guide de l'Auto