SONDAGES     VEDETTE     TELE

Voici un résumé de la conférence de presse du 16 mars

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
16 mars 2021  (17h40)
PARTAGER

François Legault annonçait, aujourd'hui, de nouvelles mesures de déconfinement pour le Québec. Voici un résumé :

- Dès le 17 mars, demain, le couvre-feu en zone rouge sera repoussé à 21 h 30, soit la même heure que les régions en zone orange. La principale crainte du gouvernement reste les rassemblements dans les maisons et il rappelle que c'est interdit et passible de contravention.

- Dès le 22 mars, tous les élèves seront de retour en classe à temps plein en zone orange. Le mode hybride est maintenu en zone rouge pour les élèves de secondaire 3-4-5

- Dès le 26 mars, les salles de spectacle, incluant les théâtres, seront ouverts en zone rouge.

- Les lieux de culte pourront également accueillir 25 personnes à partir du 26 mars dans les zones rouges.

- Trois régions passeront au palier jaune. Les régions de la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine, du Nord du Québec et de la Côté Nord n'auront donc plus de couvre-feu. De plus, deux familles pourront se rassembler dans les maisons. L'accessibilité au sport sera également agrandit dans les régions jaunes.

Les changements proposés se font très graduellement, mais la santé publique craint que le variant britannique prenne de plus en plus d'ampleur dans la province. Le premier ministre du Québec craint que la situation qui a lieu notamment en Italie et en France s'établisse au Québec. Ces pays sont pris avec une troisième vague alors que le variant britannique frappe de plein fouet.

Il confirme également qu'à la mi-avril, toutes les personnes âgées de 65 ans qui désirent être vaccinées auront obtenu une première dose. Il s'avance également en disant qu'à la Fête nationale, tous les Québécois adultes qui voudront obtenir le vaccin auront reçu une première dose.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS