SONDAGES     VEDETTE     TELE

Alain Dumas commente le départ de son ami, Herby Moreau

PUBLICATION
Laurence Perron
4 novembre 2024  (19h45)
PARTAGER

Le monde artistique québécois est actuellement en deuil. Hier, le 3 novembre 2024, celui qui était connu sous le surnom le « chasseur d'étoiles », le journaliste Herby Moreau est décédé à l'âge de 56 ans. Pour l'instant très peu de détails sur les circonstances de sa mort ont été dévoilés avec le public.

Depuis, de nombreuses personnalités publiques lui ont rendu hommage à travers des textes et des vidéos touchantes, sur les réseaux sociaux.

Récemment, Alain Dumas, un bon ami d'Herby Moreau, a pu s'exprimer sur son départ lors d'une entrevue avec LCN.

Rappelons qu'ils ont eu l'occasion de travailler de nombreuses fois ensemble, dans l'émission où Herby Moreau a pu briller comme reporter, Flash et Alain Dumas comme animateur pendant de nombreuses années.

Voici ce qu'il a dit lors de son passage à LCN:

« [...] Ben comme tout le monde, s't'a dire, moi je revenais de Montréal, j'ai été en spectacle tous les derniers soirs. Et puis, quand je suis revenue j'ai fait « Wow... mais qu'esqui ce passe?! » j'en revenais pas. Alors on a des amis communs depuis longtemps, évidemment j'ai compris qu'il avait des problèmes de santé, mais évidemment il gardait ça secret [...] mais on avait a savoir si y'avait eu un drame ou autre ce n'est pas ça du tout. Maintenant, ce que j'ai envie de vous dire aujourd'hui, à travers tout ce qui défile, sur Herby.

Moi j'ai eu le bonheur de le côtoyer à ses débuts à Flash et je me rappelle d'un jeune reporter qui arrivait du petit journal, qui était tous aussi à TQS et qui était très fragile. C'était un être qui je trouvais qui voulait, mais des fois qui manquais de confiance. Et il s'est passé - c'est probablement pour ça qu'on pense tous à Herby. Il s'est passé en 2001 ce qui est à mon avis un moment marquant de sa carrière et ce qui a fait qu'il est devenu une étoile. C'est lorsqu'il a été en présence de Sidney Potier, où il recevait un oscar. Et au moment où il y a dit « est-ce que je peux toucher à votre oscar? Parce que vous êtes, l'artiste qui m'a le plus influencé à devenir ce que je suis à la télévision maintenant ». Et Sidney Potier a fait « Ok ».

Et ce OK-là, a fait que tout le monde autour de lui qui était peut-être pour dire « voyons quel culot! » et qui tout à coup on fait « Wow, Sidney Potier embarque ». Et ça, ça lui a donné mes amis, je le connus avant et après ce moment-là. Ça, ça lui a donné une immense confiance en lui et c'est devenu le Herby Moreau qui a fait que les Québécois ont fait « Hey c'est par le truchement de ce gars-là qu'on va avoir davantage accès aux artistes internationaux ». Et ça été ça lui et je suis content parce qu'il a aidé Flash a grandir et il aidé les Québécois a y avoir accès. Et aujourd'hui ce que je souhaite, c'est que là où il est, qui puisse aller voir Sidney Potier et lui dire encore une fois « merci pour ce que tu as fait » a confié Alain Dumas.

Voici l'extrait de son entrevue à LCN:

Une fois de plus, nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'Herby Moreau.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS