SONDAGES     VEDETTE     TELE

Après son infarctus, Lise Dion donne des nouvelles de son état de santé

PUBLICATION
Mélanie Côté
3 novembre 2024  (15h17)
PARTAGER

Lise Dion a fait une mise à jour sur sa santé, après avoir fait un infarctus l'an dernier.

En effet, rappelons qu'en novembre 2023, l'humoriste de 68 ans a été victime d'un infarctus avant d'embarquer sur la scène à St-Eustache.

Mme Dion avait par la suite raconté que sa fille, Claudie, qui est infirmière, lui a porté secours. Des professionnels de la santé se sont ensuite occupés d'elle et lui ont installé des stents coronaires.

L'humoriste a ensuite donné plus de détails sur les symptômes qu'elle a ressentis:

« J'ai vomi. Je pensais que c'était une crise d'angoisse et non pas une crise cardiaque. Les symptômes pour les femmes sont souvent différents de ceux des hommes. Pour eux, l'essoufflement est un symptôme à ne pas négliger. Chez les femmes, ils sont souvent reliés à l'estomac: des haut-le-coeur, des brûlures d'estomac.

Il faut être très prudentes avec ça. C'est difficile de voir s'il y a eu un infarctus par les lectures cardiaques. J'ai appris que j'avais fait un infarctus durant la covid et je ne le savais même pas. Souvent, les femmes attendent trop longtemps. »

Par ailleurs, dans une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, Mme Dion a donné des nouvelles, mentionnant que sa santé est bonne aujourd'hui. Toutefois, elle a recommencé à faire des crises d'angoisse. Voici ce qu'elle a confié:

« J'ai recommencé à faire des crises d'angoisse, ce qui est bizarre, car je n'ai pas de projets qui pourraient les déclencher. Par contre, j'ai travaillé sur un projet pour Clémence DesRochers. On le verra bientôt à Télé-Québec. J'ai eu énormément le trac à ce moment-là. Ça doit être des restes d'angoisse de ce show-là. »

Cependant, ces crises d'angoisse n'ont aucun lien avec son problème cardiaque. Par ailleurs, pour calmer les crises en question, elle a trouvé une solution: la lecture.

« Je lis plein d'affaires. Je suis rendue à 6000 pages depuis le mois de mai. J'ai lu comme ça n'a pas de bon sens », a-t-elle affirmé.

Nous sommes très heureux d'apprendre qu'elle se porte bien.

SONDAGES

Saviez-vous que Lise Dion avait été victime d'un infarctus l'année dernière?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS