SONDAGES     VEDETTE     TELE

Bonne nouvelle sur le plan professionnel pour Charles Hamelin

PUBLICATION
Laurence Perron
12 octobre 2024  (9h17)
PARTAGER

Médaillé six fois des Jeux olympiques, l'athlète Charles Hamelin a annoncé une excellente nouvelle concernant sa carrière dans le monde du patinage de vitesse courte piste.

En effet, ce dernier a dévoilé qu'il sera de retour sur la glace, mais cette fois-ci en tant que coach pour le CRCE (Centre régional canadien d'entraînement) qui est géré par la Fédération québécoise et en collaboration avec Patinage de vitesse Canada, révèle Radio-Canada.

Voici ce que nous pouvons lire dans la publication publiée par l'athlète de 40 ans sur ses réseaux sociaux:

« Je suis tellement heureux de vous annoncer mon retour dans le monde du patinage de vitesse courte piste, cette fois en tant que coach avec le CRCE! Après deux ans loin de la glace, c'est un véritable retour aux sources pour moi. Ce qui me passionne le plus, c'est de pouvoir redonner aux jeunes, partager mon expérience et les voir progresser. Hâte de vivre cette nouvelle aventure avec eux. »

Il est plus précisément apprenti entraîneur puisqu'il en est à ses tout débuts dans ce domaine. Voici notamment ce qu'il a dit lors d'une entrevue avec Radio-Canada à propos de ce nouveau défi:

« Je n'appliquais pas avec l'idée que je veux devenir coach maintenant. J'avais dans l'idée de juste mettre mon C.V. sur la pile pour qu'ils le voient et se disent: « Charles veut revenir ». Je savais que je n'avais aucune expérience d'entraîneur. J'ai fait des camps d'entraînement avec Nagano Skate, j'ai entraîné dans des clubs, mais je n'avais pas un rôle d'entraîneur [...] Je sais que je suis à ma place. Le courte piste, c'est mon sport. Je peux partir du courte piste, mais le courte piste va toujours rester en moi. [...] Au début, les jeunes étaient gênés de venir me voir. Ils venaient me voir (pour me dire) : « C'est incroyable, t'es Charles Hamelin! » Oui, mais je suis là pour coacher. L'aura de Charles Hamelin pour mes athlètes s'estompe un peu, et je deviens leur entraîneur. »

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite des choses.

SONDAGE

Trouvez-vous que Charles Hamelin sera un atout comme entraîneur?

Oui18381.7 %
Non4118.3 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS