SONDAGES     VEDETTE     TELE

Éric Duhaime fait des achats astronomiques à Meubles RD, après la controverse avec Guillaume Lemay-Thivierge

PUBLICATION
Eve Demers
31 décembre 2024  (11h18)
PARTAGER

La polémique enfle autour de Radio-Canada après son refus de diffuser la nouvelle publicité de Guillaume Lemay-Thivierge pour Meubles RD, dans laquelle il partage la vedette avec l'humoriste Jérémy Demay. Ce choix a été vivement critiqué par Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, qui n'a pas mâché ses mots.

La publicité, qui mise sur l'humour et l'autodérision, met en scène Lemay-Thivierge évoquant ses « temps libres » pour promouvoir les Meubles RD.

Cette touche légère intervient après une période difficile pour l'acteur, marquée notamment par son départ de Chanteurs masqués sur TVA.

Si les réseaux privés comme TVA et Noovo ont rapidement intégré cette campagne à leur programmation, Radio-Canada, pour sa part, a refusé de la diffuser, invoquant sa politique visant à éviter toute polémique.

Cette décision a été confirmée par La Presse, qui précise que l'objectif est de préserver la neutralité de l'institution publique.

Pour Éric Duhaime, cette justification ne tient pas. Il n'a pas hésité à qualifier cette décision d'« aberrante » et à pointer du doigt ce qu'il considère comme un traitement injuste envers Lemay-Thivierge.

Pour en lire plus sur le sujet, cliquez ICI.

Aujourd'hui, Éric a donc décidé de se mettre à l'action et il a posé un geste envers Meubles RD.

En effet, il leur a acheté pour presque 7000 $ de meubles!

Sur les réseaux sociaux, il a partagé ce message, que voici:

« Je négligeais depuis un bout de temps de changer mes électroménagers arrivés en fin de vie.

Aujourd'hui, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable en encourageant une entreprise qui ne fait pas dans la culture de l'annulation. »

image

Qu'en pensez-vous?

SONDAGES

Iriez-vous, comme Éric Duhaime, acheter des meubles chez Meubles RD pour les encourager?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES