SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Jonathan Roberge donne des nouvelles de la santé de son fils, Xavier, atteint d'un cancer du cerveau

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 octobre 2024  (12h10)
PARTAGER

Jonathan Roberge a donné des nouvelles de l'état de santé de son fils, Xavier, lors d'une récente entrevue avec le magazine 7 Jours.

En effet, il a fait savoir que son fils, aujourd'hui âgé de 15 ans et atteint d'un cancer du cerveau, s'est fait réopérer en juillet dernier.

« Mon fils Xavier est rendu à cinq cancers en cinq ans. En fait, un cancer et quatre récidives. Il s'est fait réopérer en juillet, mais là, il est en pleine forme. Il va à l'école, il a recommencé à jouer au hockey. C'est ça, sa vie. Tu as une tumeur? On t'opère, on te donne des traitements de radiothérapie. En ce moment, il a des traitements de chimio préventive. Mais, bonne nouvelle, en juillet, on a constaté qu'il n'y avait pas de métastases », a-t-il confié.

« Mais on a arrêté de dire qu'il est en train de guérir. Xavier a un cancer, et il l'affronte tous les jours de sa vie. C'est comme ça qu'on aborde la situation. Et la médecine progresse tellement vite... Je trouve que cette maladie est moins fatidique qu'il y a quelques années. J'ai des amis qui vivent avec un cancer depuis 8, 9, 10 ans », a-t-il poursuivi.

Jonathan a ensuite expliqué comment son fils fait face à la situation, toujours en entrevue avec le magazine 7 Jours:

« Il est très positif. C'est sûr que parfois, il trouve ça difficile. Il est tanné et il a peur. Je dirais que les deux ou trois premières années ont été difficiles. En plus, tout ça est survenu pendant la pandémie. Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. Mais aujourd'hui, Xavier vit sa vie comme n'importe quel adolescent. Il est gossant comme n'importe quel adolescent.

On en discute avec lui quand il a le goût. Sinon, il est suivi régulièrement à Sainte-Justine. C'est sûr que j'aimerais que sa vie soit autre. Mais nous, l'entourage, la famille, les amis, on a tous accepté la situation depuis deux ans, je dirais. On a accepté de vivre avec ça.

C'est ça, notre vie. J'ai pu recommencer à travailler normalement au bout de trois ans, puisque lorsqu'il se fait opérer, j'arrête de travailler pour être à son chevet. Cette fois-ci, j'ai arrêté un mois et demi. C'est mon travail de papa. »

Nous envoyons beaucoup de douceur à d'amour à toute la famille.

SONDAGES

Saviez-vous que le fils de Jonathan Roberge était atteint d'un cancer du cerveau?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS