En effet, de nombreuses personnalités publiques se sont exprimées sur le sujet, et c'est le cas notamment d'Olivier Dion, qui n'a pas mâché ses mots.
« Je suis tombé sur les tweets d'Andrew Tate la semaine dernière, qui clamait haut et fort la remontée du patriarcat, appelait au retrait du droit de vote des femmes et les qualifiait de ''bitches'' ou encore d'''esclaves''. Et bien sûr, hier soir j'ai écouté TLMΕΡ.
Comment vous, messieurs aux valeurs ''traditionnelles'', adeptes d'un gourou misogyne et sociopathe, pouvez-vous avoir aussi peu de respect pour les femmes qui sont aussi vos mères, vos soeurs, vos filles?
Si vous souhaitez vivre selon cette idéologie rétrograde, faites comme bon vous semble avec celles et ceux qui l'acceptent. Mais il est inutile de partager et de propager votre opinion régressive à l'ensemble de la société.
Car non, outre les hommes complexés que vous êtes, moi-même, les femmes ainsi que les hommes autour de moi valorisons une femme forte, intelligente, et indépendante, au même niveau que quiconque.
Une femme qui a les mêmes droits que toi t'effraie? Cela te fait peur qu'elle ait des opinions, des idées, des concepts qui pourraient ébranler ta prétendue force et masculinité? Alors, remets-toi en question, allie-toi à elle, retourne à l'école. Un homme n'a pas peur des femmes.
Il ne les opprime pas, ne les étouffe pas; au contraire, il se nourrit de leur force, de leur intelligence, et il comprend qu'une relation saine et égalitaire ne menace en rien son identité.
Comment peut-on encore, en 2024, se croire en position de supériorité juste parce qu'on a deux testicules et une queue entre les jambes? Se croire si supérieur et pourtant craindre de se la faire couper à forces égales? C'est franchement paradoxal. Un homme qui a peur des femmes ne devient-il pas l'inverse de ce qu'il revendique?
Ce n'est pas parce que tu es plus fort physiquement que tu dois imposer ta volonté à une femme. C'est précisément ce qui nous distingue des animaux: Nous avons une conscience, une l'intelligence... Enfin, la plupart d'entre nous. »