SONDAGES     VEDETTE     TELE

Stéphanie de Vie$ de rêve critique l'ouverture des Québécois à propos de l'émission

PUBLICATION
Laurence Perron
23 décembre 2024  (12h54)
PARTAGER

La série Vie$ de rêve fait couler beaucoup d'encre depuis sa diffusion. Lors d'un événement exclusif tenu au cinquième étage de Holt Renfrew à Montréal, les participantes ont échangé avec les médias pour discuter de la réception du public et des premières impressions sur ce nouveau concept télévisuel québécois.

Si l'émission intrigue par son approche centrée sur le luxe, elle divise également les spectateurs, notamment en raison des comparaisons fréquentes avec des franchises internationales comme Real Housewives.

Selon Stéphanie, une des participantes, le Québec pourrait ne pas être prêt pour ce type de contenu, comme elle l'a confié au HollywoodPQ.

Elle a évoqué un certain paradoxe: bien que des émissions comme Selling Sunset ou Real Housewives connaissent un grand succès auprès du public québécois, l'intérêt semble changer lorsqu'il s'agit d'une production locale.

Pour elle, cette proximité avec des figures québécoises pourrait expliquer cette réserve. Tel que rapporté par HollywoodPQ, voici ce qu'elle a dit:

« Zéro, je considère que le Québec est loin d'être prêt. Je trouve ça un peu hypocrite, parce qu'on consomme énormément de Selling Sunset, les Real Housewives.

Tous les haters en ce moment, ils consomment serait mentir de dire que ça ne nous intéresse pas.

Mais quand ça devient nos voisins, on dirait que ce n'est plus acceptable.

C'est comme si c'était correct quand c'est loin, parce que tu n'as pas à te comparer, parce que de toute façon, ce n'est pas dans le même pays, parce que tu t'imagines que c'est plus facile là-bas, qu'il y a plus d'argent là-bas

On dirait que c'est trop près, qu'il y a une proximité dérangeante. »

D'autres participantes ont exprimé des opinions variées. Isabelle a mentionné que si les critiques sont présentes, les commentaires positifs sur les réseaux sociaux personnels restent majoritaires.

Elle a cependant noté une certaine animosité envers l'idée d'une émission autour du luxe, perçue par certains comme superficielle:

« Je ne pense pas, non, que le Québec est prêt. On l'a vu après Tout le monde en parle, ça fait une semaine que ça brasse.

Mais je reçois beaucoup plus de commentaires positifs [que négatifs]. Par contre, sur les réseaux sociaux autres que les miens, on voit la haine envers nous parce qu'on a fait une émission sur le luxe. [...]

Je ne peux pas comparer Vie$ de rêve avec Real Housewives, parce que moi, personnellement, jamais je n'aurais fait une émission où il y a du drama et du bitchage.

Parler contre les gens, c'est zéro dans mes valeurs. »

Tatiana, quant à elle, a insisté sur le fait que Vie$ de rêve ne devrait pas être comparée directement aux franchises américaines, car elle propose une approche différente et plus personnelle:

« Ça n'a rien à voir avec un Real Housewives québécois. [...] Pendant le tournage de l'émission, on n'est pas ensemble.

Ce sont des petits morceaux de notre vie. [...] Je pense que pour la deuxième saison, s'il y en a une, il faut développer les caractères un petit peu plus.»

Au-delà des avis divergents, l'émission soulève une question plus large: dans quelle mesure le public québécois est-il ouvert à ce genre de contenu?

Entre fascination pour le glamour et malaise face à la proximité culturelle, Vie$ de rêve semble cristalliser des enjeux liés à la perception de soi et des autres.

L'émission continue de faire réagir et, qu'on l'apprécie ou non, elle met en lumière des discussions intéressantes sur les préférences télévisuelles des Québécois.

Une chose est sûre: elle ne passe pas inaperçue.

Pour lire l'excellent article d'HollywoodPQ avec l'entrevue complète des participants à l'émission, c'est juste ICI.

SONDAGES

Pensez-vous que le Québec est prêt pour une émission comme Vie$ de rêve?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES