SONDAGES     VEDETTE     TELE

Tout le monde en parle: des tensions entre Dany Turcotte et Guy A. Lepage font réagir

PUBLICATION
Mélanie Côté
7 octobre 2024  (9h07)
PARTAGER

Un échange tendu entre Dany Turcotte et Guy A. Lepage a suscité de nombreuses réactions à Tout le monde en parle.

En effet, ce dimanche 6 octobre, l'ancien fou du roi était de passage sur le plateau du populaire talk-show afin de discuter de son nouveau livre, intitulé « D. Turcotte & fils ».

Toutefois, il y a eu des tensions entre ces derniers, comme le rapporte Monde de Stars, notamment parce que dans le livre de Dany, il y a quelques révélations concernant son départ de TLMEP.

Ainsi, Guy A. a partagé la déception qu'il ressent d'avoir appris dans un livre ce que pensait Dany:

« Dany, dans ton livre tu parles de Tout le monde en parle. Tu as occupé la chaise de fou du roi pendant 16 ans et demi. Dans ton livre, tu sembles en avoir gros sur le coeur concernant Tout le monde en parle. D'ailleurs, je vais t'avouer que toute l'équipe a été ébranlée et surprise par certains passages qui concernent notre émission. »

Rappelons que lors de son départ de l'émission, Dany avait mentionné que personne n'avait exercé de pression sur lui dans cette prise de décision. Cependant, dans son livre, il dément ces propos, en affirmant qu'il avait quitté à contre-coeur.

Voici ce que Dany a alors mentionné:

« En fait, j'aurais aimé ne pas partir de cette façon. J'aurais aimé que ça se passe autrement. J'aurais aimé ça qu'on en discute. On ne communiquait pas beaucoup dans l'équipe. Pas toute l'équipe, je parle du noyau dur.

J'étais dans un état très difficile, ça allait très mal, mon rôle était de plus en plus difficile à jouer, c'était la pandémie, c'était des sujets sérieux, j'avais demandé si c'était possible de me donner une question pour avoir une raison d'être là, une raison d'exister dans l'émission. Je me sentais comme une plante verte.

Je suis parti à contre-coeur, c'est une émission que j'adore Guy! J'aime l'équipe, j'ai été heureux ici pendant 16 ans. J'étais bien et ça m'a fait de la peine de partir de même. »

« C'est un rôle vraiment pas facile, et je m'en suis rendu compte encore plus une fois que je suis parti. J'ai regardé les autres le faire. J'ai regardé les autres patiner sur une glace mince, c'est difficile, on avance, on recule, on n'ose pas, on se retient, on ne pose pas de questions. Et on a peur des écueils, on a peur de ce qui va arriver dans la semaine. »

Guy A. a alors renchéri:

« Quand même, pour l'équipe, de l'apprendre dans le livre plutôt que de l'apprendre par toi, je vais t'avouer que dans l'équipe les gens ont trouvé ça difficile

Je me rappelle que tu étais vraiment angoissé par les commentaires très méchants que tu recevais. Quand tu es parti, tu as eu une espèce de bouffée d'amour du public. Et je t'ai dit c'est pas parce que tu es parti, elle a tout le temps été là la bouffée d'amour. Mais toi tu lisais juste les commentaires négatifs. »

« Avec le recul, j'ai l'impression qu'on m'a regardé me noyer sans me lancer de bouée. »

Par contre, il admet volontiers être en partie responsable de cette situation:

« Je n'ai pas demandé d'aide, j'aurais dû en demander, j'aurais dû dire que je n'étais pas bien avec la formule de la pandémie. À chaque semaine je commençais à angoisser le jeudi et je n'étais pas bien. J'aurais dû en parler plus et j'aurais dû demander à l'équipe de m'aider plus. »

Pour voir ou revoir l'épisode de dimanche de Tout le monde en parle, cliquez ICI.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE

Cet échange entre Dany Turcotte et Guy A. Lepage vous a-t-elle rendu mal à l'aise?

Oui5014.6 %
Non14742.9 %
Un peu5917.2 %
Je ne l'ai pas écouté8725.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS