SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un dernier au revoir: ces vedettes québécoises que nous avons perdues en 2024

PUBLICATION
Laurence Perron
27 décembre 2024  (14h22)
PARTAGER

Alors que 2024 tire à sa fin, il est impossible de ne pas penser aux figures marquantes qui nous ont quittés cette année. Des artistes, acteurs et créateurs qui, chacun à leur manière, ont laissé une empreinte indélébile sur l'histoire culturelle du Québec.

Leur départ laisse un vide, mais aussi un héritage puissant, qui continuera d'inspirer pour les années à venir.

Qu'ils aient fait vibrer les foules par leurs performances, touché des coeurs par leurs mots ou transformé des vies avec leur art, ces personnalités ont enrichi le paysage culturel d'ici de façon inestimable.

Cette année encore, nous avons été témoins de l'importance de leur oeuvre et de l'impact qu'elle a eu sur des générations.

Voici quelques-unes de ces figures mémorables :

Mélanie Renaud
Elle a marqué la scène musicale des années 2000 avec son succès J'men veux. Mélanie Renaud nous a quittés le 14 mai dernier, à l'âge de 42 ans, des suites d'un cancer des ovaires incurable.


Crédit photo: Facebook - Mélanie Renaud / Capture d'écran | crédit photo: Chloé McNeil - La Clic

Cayouche
Icône de la musique country, Cayouche s'est fait connaître dans les années 1990, d'abord dans son Nouveau-Brunswick natal, avant de conquérir le coeur des Québécois avec son style unique. Il est décédé le 29 mai dernier, à l'âge de 75 ans.


Crédit photo: Facebook - ICI Musique / Capture d'écran

Herby Moreau
Surnommé « le roi des tapis rouges », Herby Moreau s'est éteint à 56 ans, le soir même d'un événement qui lui tenait à coeur: le Gala de l'ADISQ.


Crédit photo: Instagram - @herbymoreau / Capture d'écran

Jean-Pierre Ferland
Le 27 avril dernier, l'auteur-compositeur-interprète Jean-Pierre Ferland nous a quittés à l'âge de 89 ans. Sa voix unique et son talent exceptionnel resteront à jamais gravés dans la mémoire collective.


Crédit photo: Facebook - En direct de l'univers / Capture d'écran

Paul Houde
Souvent appelé « l'encyclopédie vivante », Paul Houde, animateur chéri des Québécois, est décédé des suites de complications liées à une intervention chirurgicale le 2 mars 2024 à 69 ans.


Crédit photo: Facebook - Bonsoir Bonsoir / Capture d'écran

Alors que nous entamons une nouvelle année, leurs contributions restent gravées dans nos mémoires.

Ces talents irremplaçables continuent de rayonner à travers leurs créations, nous rappelant que l'art est une célébration intemporelle.

Source: Source: 7 Jours

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES