Il y a beaucoup d'action aujourd'hui en politique puisque Chrystia Freeland a démissionné du cabinet du premier ministre dans les dernières heures.
Une nouvelle qui a rapidement provoqué une tonne de réactions et tout le monde se demandait qui allait s'amener pour lui succéder.
Nous venons tout juste d'apprendre que c'est finalement Dominic LeBlanc remplacera Chrystia Freeland au poste de ministre des Finances du Canada.
Au moment d'écrire ces lignes, nous ignorons s'il sera celui qui lira l'énoncé économique.
Dominic LeBlanc, qui vient tout juste de célébrer son 57e anniversaire de naissance il y a 48 heures, le 14 décembre, fera donc désormais face à un grand défi.
Son assermentation doit normalement se dérouler en après-midi. Natif d'Ottawa, il possède beaucoup d'expérience et il est un excellent choix pour occuper ce poste.
Le père de Dominic LeBlanc, Roméo LeBlanc, a occupé de nombreuses fonctions en politique, dont celles de député, ministre, sénateur et gouverneur général
En 2008, Dominic s'était présenté afin de tenter de devenir chef du parti libéral et, quelques années plus tard, lors de l'annonce de la démission du chef Michael Ignatieff, il avait avoué avoir de l'intérêt pour se lancer dans une course à la chefferie pour une seconde fois.
En 2015, Justin Trudeau lui avait attribué les postes de leader du gouvernement à la Chambre des communes et de ministre des Pêches et Océans.
Source : TVA Nouvelles
SONDAGES | ||
Que pensez-vous de cette nouvelle nomination ? | ||