SONDAGES     VEDETTE     TELE

Elon Musk serait en route pour être le premier trillionaire mondial

PUBLICATION
Claudine Poulin
10 septembre 2024  (22h43)
PARTAGER

Elon Musk pourrait devenir le premier trillionnaire du monde d'ici 2027, selon un nouveau rapport du groupe qui suit la richesse.

Le rapport de « l'Informa Connect Academy » sur le patron du constructeur de voitures électriques Tesla, de l'entreprise de fusées privées SpaceX et de la plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter) repose sur le fait que la fortune de Musk a augmenté à un taux annuel moyen de 110%.

Il était également la personne la plus riche du monde, avec 251 milliards de dollars, selon l'indice des milliardaires de Bloomberg, alors que le rapport « Trillion Dollar Club » de l'académie de 2024 commençait à circuler.

Malgré cette fascination, de nombreux universitaires considèrent l'accumulation de richesses immenses comme un mal social. Un rapport a calculé que le 1% le plus riche de l'humanité est responsable de plus d'émissions de carbone, un moteur principal de la crise climatique actuelle, que les 66% les plus pauvres.

Quelques jours avant qu'Informa Connect Academy ne désigne Musk comme le plus susceptible de devenir le premier trillionnaire du monde, l'une de ses publications sur X lui a valu des réactions négatives de nombreux utilisateurs du site.

Sa publication disait qu'une interview entre l'ancien présentateur de Fox News Tucker Carlson et le baladodiffuseur Darryl Cooper, une autre figure des médias de droite, était « très intéressante. À regarder. »

Cooper a affirmé dans l'interview que les nazis n'avaient pas l'intention de tuer autant de personnes lorsqu'ils ont perpétré l'Holocauste et tué 6 millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Au lieu de cela, Cooper a remarqué que le régime nazi d'Adolf Hitler n'était simplement pas équipé pour prendre soin d'eux et le baladodiffuseur a blâmé le premier ministre britannique Winston Churchill pour « cette guerre devenue ce qu'elle était ».

Musk a finalement supprimé son message, et la Maison-Blanche a condamné l'interview de Cooper par Carlson comme « une insulte dégoûtante et sadique à tous les Américains ».

Le milliardaire a annoncé en août qu'il soutenait Donald Trump alors que le candidat républicain cherche une seconde présidence lors de l'élection de novembre.

Crédit: The Guardian
Elon Musk on pace to become world's first trillionaire by 2027, report says

SONDAGE

Aimez-vous Elon Musk?

Oui298.8 %
Non20161.1 %
Je suis neutre9930.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS