L'animatrice Julie Snyder était présent au palais de justice de Montréal jeudi matin afin de témoigner dans le procès civil de Gilbert Rozon.
Il était impossible de rester insensible en l'écoutant dire « qu'elle a été agressée, mais qu'elle s'est sauvée du reste. »
Alors qu'elle animait l'émission Sortir sur les ondes de TQS, Julie Snyder ce serait réveillée en pleine nuit et elle sentait une pression sur son corps.
Au départ, elle croyait qu'il s'agissait que quelqu'un qui était entrée par effraction, mais elle a ensuite réalisé que cette personne était Gilbert Rozon.
L'animatrice précise qu'il avait «un regard fou» avec les yeux exorbités. À ce moment, Julie était âgée seulement de 23 ans.
Puis, c'est ensuite qu'elle a mentionné une phrase qui glace le sang en disant qu'à ce moment, elle a pensé ceci : « Je ne me ferai pas tuer. Mais je vais me faire violer. »
Par la suite, elle est allée vers la toilette et elle s'est rapidement dépêchée de prendre ses effets personnels pour sortir dans la rue, précisant qu'elle se sentait plus en sécurité dehors qu'à l'intérieur de la résidence. Elle s'est mise à courir en vitesse en direction des Champs-Élysées.
Julie Snyder avoue avoir pris la décision d'enfouir cette épouvantable histoire au fond d'elle-même, car, en dénonçant Gilbert Rozon, elle croit que cela aurait été la fin pour sa carrière à cette époque.
Lyne Charlebois, Guylaine Courcelles, Annick Charette, Patricia Tulasne, Anne-Marie Charette, Sophie Moreau, Danie Frenette, Marylena Sicari et Martine Roy poursuivent Gilbert Rozon pour une somme de 14 millions de dollars.
De son côté, Gilbert Rozon poursuit Julie Snyder et Pénélope McQuade pour un montant de 450 000 $ en raison de leurs propos sur le plateau de l'émission La semaine des 4 Julie, qui était diffusé sur les ondes de Noovo.
Source : TVA Nouvelles