SONDAGES     VEDETTE     TELE

La fausse avocate de TikTok, Megan Lalonde, est maintenant en prison

PUBLICATION
Josée Sansoucy
20 août 2024  (11h24)
PARTAGER

Megan Lalonde, connue comme la « fausse vraie avocate préf du Québec », a été condamnée à 45 jours de prison pour fraude et entrave au travail des policiers.

Détenue depuis son arrestation le 30 juillet, elle a déjà purgé 26 jours, laissant 19 jours encore à faire.

Lalonde, âgée de 24 ans, avait commis sa première fraude en février 2021, puis elle a récidivé à quatre reprises en moins de cinq mois. Malgré la gravité des actes, les montants fraudés étaient peu élevés et elle a bénéficié de la clémence de la cour avec des sursis de peine.

Megan Lalonde ne s'est jamais présentée à la cour lorsqu'elle y était convoquée, ce qui a entraîné la délivrance d'un mandat d'arrestation.
Pendant ce temps, elle continuait d'apparaître sur TikTok et d'autres plateformes, utilisant des filtres pour modifier son apparence.

Le Barreau du Québec a reçu plusieurs plaintes concernant Megan Lalonde, accusée de se faire passer pour une avocate sans en être une.

Une enquêtrice a constaté qu'entre décembre 2023 et avril 2024, Lalonde agissait de manière à faire croire qu'elle était avocate, bien qu'elle ne soit pas membre du Barreau. Un constat d'infraction lui a été émis, réclamant 7 500 $ en raison de la gravité et de la durée des actes.

N'ayant pas payé, elle devra faire face à un procès le 30 septembre, à Saint-Jérôme, pour déterminer si elle a exercé illégalement la profession d'avocate.

À suivre!

Source: Radio-Canada
La fausse avocate Megan Lalonde condamnée à la prison

SONDAGE

Est-ce que vous savez qui est Megan Lalonde, la fausse avocate?

Oui3927.7 %
Moyennement3122 %
Non7150.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS