Un jeune garçon de 5 ans a perdu la vie et un autre de 10 ans a subi de graves blessures. Ce dernier a été transporté à l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal, et son état est toujours jugé critique ce mercredi matin.
Quant à lui, le chauffeur de l'autobus, un septuagénaire, a lui aussi été transporté dans un centre hospitalier, mais sa vie n'est pas en danger.
Au moment de la collision, l'autobus scolaire aurait percuté l'arrière d'un camion nacelle qui était immobilisé sur le côté de la route. Les deux occupants de ce camion effectuaient des travaux d'entretien sur du câblage de télécommunication à ce moment-là, et l'un d'eux se trouvait dans la nacelle. Les deux s'en tirent sans blessure.
Le petit garçon qui est décédé dans l'accident fréquentait l'école Bon-Pasteur, à Lyster. Ce mercredi matin, une cellule de crise sera mise en place pour accompagner les élèves et le personnel scolaire de l'établissement.
L'enquête est toujours en cours pour tenter de déterminer ce qui a pu se passer. Le conducteur ébloui par le soleil est l'une des hypothèses envisagées par les experts.
Il est important de noter que l'alcool ou la vitesse ne sont aucunement en cause.
Nous tenons à souhaiter nos plus sincères condoléances aux proches du petit garçon. 🙏😔
Source : Radio-Canada
Crédit photo : Pascal Poinlane, Radio-Canada