En effet, l'acteur Alec Baldwin a manipulé une arme à feu qui devait être factice, mais une véritable balle était logée dans l'arme en question. Cela a coûté la vie à la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, et a blessé le réalisateur Joel Souza.
Depuis, Baldwin était resté très discret. Toutefois, ce jeudi 2 décembre, il a accordé sa première entrevue depuis le drame.
L'acteur de 63 ans était reçu à ABC News pour donner sa version des faits concernant les événements.
Entre autres, Baldwin a mentionné qu'il ne croit pas qu'il est la personne à blâmer dans cette affaire.
« J'ai le sentiment que quelqu'un est responsable pour ce qui s'est passé et je ne peux pas dire qui c'est, mais je sais que ce n'est pas moi », a-t-il affirmé.
En parlant de la mort d'Halyna Hutchins, l'acteur ne pouvait retenir ses larmes.
« Je pourrais me tuer si je pensais être responsable », a-t-il exprimé.
Récemment, l'acteur affirmait qu'il n'avait jamais pressé la gâchette de l'arme et plusieurs témoins auraient corroboré ses dires.
Ensuite, Baldwin, qui a mis fin à toutes ses activités professionnelles depuis la tragédie, a raconté comment les événements se sont déroulés lors de ce 21 octobre.
Il affirme qu'avant de tourner la scène, Halyna Hutchins lui montrait de quelle façon tenir son revolver.
« Je tiens l'arme à l'endroit où elle me dit de la tenir. Je commence à armer le chien. Je ne vais pas presser la détente. Je relâche le chien et le coup part. »
« On m'a dit qu'on me remettait un revolver vide. Halyna Hutchins et moi avions ceci en commun : nous pensions tous deux que l'arme était vide. »
L'acteur est poursuivi au civil par deux techniciens qui travaillaient sur le film, mais malgré tout, il croit qu'il est « hautement improbable qu'il soit inculpé de charges criminelles ».
L'enquête est toujours en cours dans cette affaire et Baldwin affirme qu'il collabore du mieux qu'il peut pour venir en aide aux enquêteurs.
Voici son entrevue à ABC News :
Source : HollywoodPQ