SONDAGES     VEDETTE     TELE

Alexandre Champagne en beau fusil après qu'un agresseur ait reçu une absolution pour protéger sa carrière

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
5 juillet 2022  (19h32)
PARTAGER

Une histoire a fait les manchettes pour les mauvaises raisons aujourd'hui, alors qu'un jeune homme de Trois-Rivières nommé Simon Houle a obtenu l'absolution de la cour « pour ne pas nuire à sa carrière » et parce qu'il est « un homme de bonne moralité » malgré qu'il ait agressé sexuellement une femme.

En effet, en 2019, alors qu'il fréquentait l'université, plusieurs amis se sont rendus à l'appartement de l'un d'entre eux à la fermeture des bars. La jeune femme en question s'est couchée dans un lit toute habillée et par-dessus les draps, quand Houle est entré dans la chambre, détaché son soutien-gorge et l'a pénétrée avec ses doigts. Il a également pris neuf photos qui ont été retrouvées dans son téléphone cellulaire.

Le jugement a provoqué tout un émoi sur les médias sociaux, alors qu'Alexandre Champagne a partagé la nouvelle pour dénoncer cette grande injustice envers la jeune femme, qui a eu des séquelles importantes de l'événement.

image

image

Un peu plus tard, Guy A. Lepage a rejoint la vague de dénonciations:

La cause sera finalement en appel

Après la publication du verdict controversé dans les médias, nous avons appris que la cause sera finalement en appel:

« À la suite de la tenue d'un Comité des appels le 23 juin, il a été décidé que la peine imposée à Simon Houle sera portée en appel par le DPCP. Une requête pour permission d'en appeler est en cours de rédaction et sera déposée au greffe de la Cour d'appel d'ici le 21 juillet. » - Me Audrey Roy-Cloutier

Croyez-vous que le verdict sera changé?

Source: La Presse

SONDAGE

Trouvez-vous normal d'échapper à la justice dans le but de « ne pas nuire à une carrière »?

Oui5210.1 %
Non46589.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS