En effet, Jacky Hunt-Broersma, 46 ans, a parcouru 26,2 miles par jour depuis la mi-janvier. Samedi, elle a terminé son 104e marathon consécutif en autant de jours - un exploit qu'elle espère être certifié par le Guinness World Records. Un porte-parole a déclaré que la certification du dossier prendrait environ trois mois.
Mais Jacky, qui est née et a grandi en Afrique du Sud, et a également vécu en Angleterre et aux Pays-Bas, est reconnaissante, parce que courir lui a donné la confiance qu'elle craignait de ne jamais retrouver.
En 2002, des médecins aux Pays-Bas lui ont diagnostiqué un sarcome d'Ewing, un type rare de cancer des os. En deux semaines, ils lui ont amputé la jambe gauche pour lui sauver la vie. Elle n'avait que 26 ans.
Pendant les deux premières années, Jacky a lutté avec le changement dans sa vie. Elle était en colère d'avoir eu un cancer et gênée d'être différente. Elle portait des pantalons longs en public pour que les gens ne remarquent pas la prothèse. Presque sur un coup de tête, elle se lance dans la course à pied en 2016.
À l'issue de chaque marathon, l'athlète a publié une photo d'elle sur ses réseaux sociaux. Pour son 92e jour, elle a participé au marathon de Boston.
Cette fin de semaine, Jacky a effectué un 103e et 104e marathon.
Lors de ces marathons, Jacky a également couru pour une bonne cause, soit pour ramasser des sous pour l'association « Amputee Blade Runners », qui vient en aide aux personnes amputées désireuses de pratiquer un sport.
Félicitations Jacky pour ta résilience et ton courage!
Source : BBC