SONDAGES     VEDETTE     TELE

Après avoir intimidé le Dr. Arruda, un homme reconnaît ses torts et s'en sort sans dossier criminel

PUBLICATION
Mélanie Côté
11 septembre 2021  (10h31)
PARTAGER

En juillet 2020, Sylvain Marcoux, un homme contre les mesures sanitaires, a partagé sur son compte Facebook les données personnelles du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, soit son adresse et son numéro de téléphone.

L'homme de 46 ans invitait les gens à aller cogner à ses fenêtres et l'insulter. Lorsqu'il en a été informé, le Dr. Arruda avait averti les autorités.

Marcoux a donc fait face à trois chefs d'accusation de harcèlement criminel et d'intimidation.

Toutefois, celui-ci a écrit une lettre d'excuses au directeur national, dans laquelle il avoue ses torts :

« « Je concède avec vous que certaines de mes publications sur les réseaux sociaux auraient eu avantage à être nuancées et développées plus longuement, évitant ainsi toute ambiguïté ayant pu laisser croire à des menaces et/ou intimidations envers vous, votre famille et l'État. »

« [...] Jamais, et ce d'aucune façon, il ne m'est venu à l'esprit de porter atteinte ou même d'encourager des tiers à porter atteinte à votre intégrité physique ainsi qu'à celle de votre épouse et de votre famille. »

Marcoux a signé un engagement à ne pas troubler l'ordre public pour une période d'un an et a également fait un don de 1000 $ à l'organisme Centraide. Celui-ci s'en est finalement sorti sans dossier criminel.

Le procureur de la Couronne, Me Steve Baribeau, a déclaré :

« Le processus judiciaire a eu un effet dissuasif sur lui. On est très content de la finalité du dossier, qui sert les fins de la justice. »

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS