SONDAGES     VEDETTE     TELE

Après deux heures d'attente pour une ambulance, il meurt dans l'ascenseur de l'hôpital

PUBLICATION
Mélanie Côté
2 décembre 2021  (10h49)
PARTAGER

En raison d'une ambulance qui n'est pas venue à son secours dans un délai raisonnable, un homme de Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue, est décédé dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre dernier.

D'après les explications de la municipalité de Sennetterre, l'homme aurait contacté les secours alors que l'urgence était fermée.

De plus, l'ambulance en service dans le secteur était déjà en route vers Val-d'Or pour porter secours à un autre patient, alors ce sont les services d'urgence de Barraute qui ont dû intervenir.

Après deux heures d'attente, l'homme a finalement finalement été dirigé vers l'hôpital de Val-d'Or, mais par la suite, il a dû être transféré à l'hôpital d'Amos car il devait être pris en charge de toute urgence par un chirurgien vasculaire.

L'homme serait finalement mort dans l'ascenseur, n'ayant jamais pu atteindre la table d'opération.

La mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat, déplore la situation et souligne que si l'urgence avait été ouverte à cette heure-là, le drame aurait pu être évité.

En effet, à Senneterre, l'urgence n'est ouverte huit heures par jour, faute de personnel.

« Je vous dirais qu'on est vraiment dans toutes nos émotions, très attristés. On prend ça très personnel; toute la communauté de Senneterre est vraiment sous le choc. On le savait que c'était pour arriver, on l'a dit à maintes reprises, personne ne nous a crus. On savait que ça allait arriver et, malheureusement, c'est arrivé aujourd'hui », a déploré Mme Pelchat.

Nous tenons à souhaiter nos plus sincères condoléances à tous les proches.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS