L'un des deux hommes, Alexandre Battah, 23 ans, aurait été poignardé et serait présentement hospitalisé.
En effet, un des détenus lui aurait demandé de lui couper les cheveux, lui qui est barbier de profession. Toutefois, quelques minutes plus tard, l'individu se serait jeté sur lui avec un objet tranchant.
Selon la famille de la victime, les mesures de sécurité à l'intérieur de la prison devraient être améliorées, ce qui inquiète les proches des détenus.
« Il s'est mis en boule pour se protéger, car il s'attendait à être battu. Mais il a reçu un coup de couteau au niveau du foie. Il est passé proche de mourir », a raconté la mère de M. Battah.
D'ailleurs, celle-ci n'a jamais été avertie de l'attaque sur son fils, et la conjointe de ce dernier non plus.
« Oui, mon fils est un criminel, mais ça reste l'enfant d'une personne. C'est très difficile de voir son fils comme ça. Il a fait une erreur de parcours, souhaite reprendre sa vie en main et a le droit à la sécurité pour faire ce cheminement-là », a affirmé la mère.
D'après les informations obtenues par La Presse, cette attaque serait survenue en raison d'un règlement de compte visant Cameron Wilkinson, coaccusé dans ce dossier.
Il faut savoir que les fouilles des policiers avaient permis de saisir quatre armes à feu ainsi que « 246 000 comprimés d'amphétamines, 23 000 comprimés de Xanax, 11 500 comprimés de speed et 2500 comprimés de fentanyl », en plus de diverses quantités de morphine, de méthamphétamine en cristaux, d'isotonitazène, de Cialis, de cocaïne, d'héroïne, de haschich, de cannabis, de THC et de champignons hallucinogènes.
Source : La Presse