Dans la vidéo, un moment touchant entre elle et son plus jeune fils, Billy, nous est présenté. Le petit faisant son entrée à la maternelle dans les prochains jours, il a lui-même choisi les vêtements qu'il allait porter pour ce grand jour.
Son choix s'est arrêté sur une robe multicolore, selon Bianca « c'est juste une robe ».
« Tu ne penses pas qu'il y a des gens qui vont faire des commentaires sur ta robe? » demande la mère à son garçon.
« Non » répond le jeune Billy.
« Et si y'en a qui font des commentaires, qu'est-ce que tu vas dire? » le questionne-t-elle à nouveau.
« Mêle-toi de tes affaires! » rétorque-t-il.
Pour accompagner la vidéo, Longpré a écrit un texte sur l'importance de discuter avec nos enfants à propos des différences : « Ça peut être l'habillement, un handicap, un défi, une différence physique, une couleur de peau, une orientation sexuelle, une religion différente. L'école c'est aussi ça : apprendre à vivre en société avec des gens différents de nous. »
Elle partage également les mots de sa grande fille Mimi : « Que j'en vois un lui passer de mauvais commentaires, y va apprendre à s'mêler de ses affaires. Billy porte ce qu'il veut. »
« Bon je l'ai calmé un peu mais la fratrie c'est aussi ça. Défendre et aider à prendre sa place », ajoute la mère de famille.
Cela ne date pas d'hier que la famille Longpré-Massicotte vit, accepte et partage les choix et les goûts différents de leur benjamin. Sur les réseaux sociaux, on retrouve plusieurs photos et vidéos où l'on voit Billy porter du rose, de la paillette et du maquillage.
Définitivement, un bel exemple d'ouverture d'esprit!
Crédit : Monde de Stars