SONDAGES     VEDETTE     TELE

Préparez-vous, la première bordée de neige s'en vient au Québec

PUBLICATION
Laurence Perron
14 octobre 2024  (20h21)
PARTAGER

Dans les dernières heures, une nouvelle qui risque de diviser plusieurs personnes au Québec est tombée: la première bordée de neige de la saison est à nos portes.

Le créateur de contenu et présentateur David Tremblay de Météomédia en a fait l'annonce dans un récent article.

Selon ses informations, certains endroits au Québec devront s'attendre à des accumulations sur la chaussée, notamment sur la route 138 et la 175.

D'ici mercredi soir, des accumulations de plus de 15 cm sont possibles à certains endroits dans la réserve faunique des Laurentides. Comme le rapporte le présentateur météo, il s'agit d'une bordée hâtive, habituellement, la première bordée de neige arrive aux alentours du 20 octobre.

Et comme le souligne David Tremblay dans son article, ce n'est pas fini.

En effet, un système est en route vers l'est et ce dernier va continuer à affecter une grande partie de la province, et ce, jusqu'à mercredi soir. Accompagné d'une masse d'air froid, il faudra s'attendre à des températures propices à des précipitations sous forme solide. Surtout dans les régions au nord du fleuve Saint-Laurent, rapporte Météomédia.

Par contre, les régions situées plus au sud ne sont pas sorties d'affaires non plus. Comme le souligne l'article, la neige pourrait arriver durant la nuit de mardi à mercredi. Les gens habitant la région de la Capitale-Nationale, de la Beauce, de l'Estrie, du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches et de la Gaspésie pourraient bien être surpris au réveil de voir un paysage tout blanc.

Cependant, le Bas-Saint-Laurent et la Basse-Côte-Nord peuvent s'attendre à des accumulations de pluie qui pourrait dépasser les 50 mm mardi et mercredi. D'autres régions comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chaudière-Appalaches et l'Estrie pourraient avoir des accumulations de pluie entre 20 et 30 mm.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS