SONDAGES     VEDETTE     TELE

Cancer colorectal: un nouveau médicament présente des résultats très encourageants et inespérés

PUBLICATION
Mélanie Côté
8 juin 2022  (10h50)
PARTAGER

D'après une nouvelle étude publiée ce mardi dans le New England Journal of Medicine, un nouveau médicament contre le cancer colorectal, appelé « dostarlimab », a présenté un taux de réussite de 100 % dans les essais cliniques.

Le dostarlimab contient des molécules qui agissent comme des anticorps. Il a été administré à 18 patients en rémission un an après l'essai du médicament, et après coup, aucune tumeur n'a été signalée à l'imagerie par résonance magnétique (IRM).

Pendant la période de suivi, les patients en question n'avaient pas subi de traitements de chimiothérapie et n'avaient pas non plus subi d'intervention chirurgicale.

Cette étude est considérée comme une première mondiale, puisque l'essai du dostarlimab a mené à une rémission complète et presque sans effets indésirables chez tous les participants de l'étude.

Cependant, selon le Dr Luis A. Diaz Jr., qui mène l'équipe de chercheurs du Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York, mentionne qu'un suivi plus long (25 mois) est nécessaire pour évaluer la réponse à l'administration du dostarlimab.

Tout de même, il s'agit d'une grande avancée dans la recherche d'un remède contre le cancer colorectal.

Source : TVA Nouvelles

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS