SONDAGES     VEDETTE     TELE

C'est confirmé, Jean Charest sera de retour sur la scène politique

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
8 mars 2022  (7h14)
PARTAGER

C'est ce jeudi que Jean Charest, ancien premier ministre libéral au Québec, annoncera sa candidature à la direction du Parti conservateur du Canada.

Il le fera dans la ville de Calgary, en Alberta, un endroit considéré comme le château fort de la formation politique, selon les rumeurs propagées par les réseaux sociaux.

On se rappelle qu'avant son passage en politique provinciale, Charest avait été en politique fédérale de 1984 à 1998, étant notamment chef du Parti progressiste-conservateur pendant cinq ans, de 1993 à 1998.

La chroniqueuse politique Tasha Kheiriddin a d'ailleurs exprimé son soutien complet pour cette candidature:

« M. Charest partage ma vision d'un parti uni qui s'adresse à toutes les régions du pays, qui est inclusif et tourné vers l'avenir, a-t-elle ajouté. Un parti qui a une vision de l'économie, de l'énergie et de l'environnement qui peut gagner dans l'Ouest, dans le 905 et au Québec. »

Jean Charest devrait être dans une lutte à deux avec Pierre Poilievre pour succéder à Erin O'Toole à la direction du parti.

Ce dernier a déjà commencé sa campagne de salissage afin de convaincre les gens de voter pour lui aux communes:

« Le premier ministre libéral Justin Trudeau et l'ancien premier ministre provincial libéral Jean Charest supportent des taxes sur les consommateurs. Je ne suis pas d'accord. »

Croyez-vous aux chances de Jean Charest?

Source: La Presse

SONDAGE

Voteriez-vous pour Jean Charest s'il obtient la direction du Parti conservateur du Canada?

Oui8326.3 %
Non23373.7 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS