Plusieurs élèves de 5e et 6e années sont tombés d'une hauteur d'environ 10 mètres, causant de graves blessures, lorsque le vent a propulsé le château en l'air à l'école primaire Hillcrest de Devonport, dans le nord-ouest de l'État.
La police a confirmé jeudi soir qu'un autre enfant était décédé à l'hôpital après l'incident, portant le nombre de morts à cinq.
« Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux vers 10 heures ce matin après qu'une rafale de vent aurait provoqué le soulèvement du château », a déclaré le commissaire Hine.
La police n'a pas confirmé ce qui a été utilisé pour ancrer le château dans le sol et n'a pas communiqué l'âge des enfants impliqués.
Le coroner s'est rendu sur les lieux et une enquête policière est présentement en cours pour déterminer la façon dont l'incident s'est produit. Le commissaire Hine a déclaré que l'enquête prendrait « un certain temps ».
« Malheureusement, il y a un certain nombre de personnes et de témoins qui doivent être interrogés, cela prendra donc un certain temps et sera guidé par le coroner », a-t-il déclaré.
En plus des multiples ambulances envoyées à l'école, plusieurs hélicoptères se sont également rendus sur les lieux pour emmener les blessés dans divers hôpitaux.
Plus de détails suivront.
Source : ABC.net